Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Klay Thompson annonce la couleur pour son retour !

Absent depuis deux saisons à cause de graves blessures, Klay Thompson a durement travaillé pour son retour. Et l'arrière des Golden State Warriors s'est fixé un grand objectif une fois qu'il sera revenu sur les parquets : aller chercher le titre en 2022.

Cette saison, les Golden State Warriors ont connu de grandes difficultés. Malgré un Stephen Curry sensationnel tout au long de l'exercice, la franchise a dû se contenter d’une neuvième place de la conférence Ouest, et d’une élimination lors du premier tour du play-in. L’absence de Klay Thompson n’y est sans doute pas pour rien. Blessé d’abord au genou, où il a subi une déchirure des ligaments croisés, puis au talon d’Achille, l’arrière de 31 ans  des Warriors est absent depuis deux saisons désormais. Mais, Killa Klay a travaillé dur pour son retour et il s’est fixé un grand objectif.

« Le titre comme objectif ? C'est le plan, 2022 NBA champion ! »

Dans des propos relayés par Basket Session, Klay Thompson a affirmé qu’il vise le titre pour la saison 2021-2022 : « Mon retour sur les terrains ? J’espère au début de la saison prochaine. Le tendon d'Achille nécessite une phase de récupération de 12 mois. Je dois aussi tenir compte de mon genou gauche. Je ne veux pas revenir et être à moitié moi-même. Mais la récupération se poursuit. Le tendon d'Achille, c'est toujours fastidieux. Le titre comme objectif ? C'est le plan, 2022 NBA champion ! Et je le pense vraiment. »

Articles liés