Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Love revient ses sacrifices pour LeBron James

Star incontestée des Minnesota Timberwolves, Kevin Love a dû se mettre en retrait à son arrivée à Cleveland et évoluer dans l’ombre de LeBron James tout en effectuant une part de sacrifices.

De retour à Cleveland en 2014 pour évoluer aux côtés de Kyrie Irving déjà installé, avant d'être rejoint par Kevin Love, LeBron James allait tout chambouler au sein de la franchise de l’Ohio. Les Cavaliers sont passés de bonne équipe à prétendante pour le titre de champion NBA que Cleveland raflera en 2016 face aux Golden State Warriors. Arrivé en même temps que le King, Love a assuré ne pas s’être directement acclimaté à ce changement de dimension entre les Timberwolves où il était la tête d’affiche et les Cavaliers où il devait se mettre au service de LeBron James.

« Je suis passé de tête d’affiche à… »

« Cela m’a pris du temps pour vraiment absorber tout ça, réaliser quel sacrifice c’était. Ce n’est pas si facile de faire ce pas de recul. Ce fut un réel apprentissage pour moi. Je suis passé de tête d’affiche à… J’ai dû me mettre dans l’ombre et laisser le monstre prendre la lumière. J’ai appris à faire des sacrifices. Enfin, on ne l’apprend pas, il faut le vivre car je venais d’une situation où je ne gagnais jamais. J’étais toujours une star, mais j’avais peur d’être moi-même. J’ai alors davantage été anxieux. Il est venu et m’a dit que je n’avais pas à m’excuser d’être moi-même. Que je devais l’être tout simplement. Que j’étais là pour une raison ». a confié Kevin Love lors de l’émission The Shop : Uninterrupted dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés