Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Anthony Davis à l'origine de l'arrivée de Dwight Howard ?

Afin de pallier la blessure de DeMarcus Cousins au genou, les Lakers ont recruté Dwight Howard cet été. Une décision qu’Anthony Davis aurait initiée puis validée.

Au début de la période estivale des trades et de la free-agency, les Los Angeles Lakers ont recruté Anthony Davis, Danny Green et DeMarcus Cousins notamment. Boogie Cousins, qui devait former un « Big 3 » avec James et Davis a contracté une blessure au genou (ligament croisé antérieur) et sera écarté des parquets pour de longues semaines. Pour le remplacer, les dirigeants des Lakers ont fait passé des tests à certains agents libres dont Joakim Noah et Dwight Howard. L’ancien pivot de l’Orlando Magic et des Lakers notamment a finalement été sélectionné. L’arrivée de Superman ne serait pas anodine puisqu’elle aurait été réclamée par Anthony Davis en personne.

Anthony Davis serait derrière l’arrivée de Dwight Howard

De passage sur le plateau de The Stephen A. Smith Show pour ESPN, l’insider Ramona Shelburne a livré les dessous de l’arrivée de Dwight Howard à laquelle Anthony Davis ne serait clairement pas étranger. « La raison pour laquelle Dwight (NDLR Howard) est un Laker, c’est parce qu’Anthony Davis ne veut plus jouer au poste 5. Il ne veut plus jouer contre les grands intérieurs de la conférence Ouest. Il a besoin d’un grand gars à côté de lui pour grappiller des minutes et physiquement essouffler Nikola Jokic ou (Jusuf) Nurkic et tous les intérieurs que vous voulez nommer à l’Ouest. Anthony Davis ne veut pas être ce gars, il a alors eu son mot à dire si oui ou non Dwight allait passer un test pour eux (NDLR les Lakers) ». a assuré Shelburne dans des propos rapportés par Silver Screen And Roll.

Articles liés