Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Dwight Howard est le nouveau pivot des Los Angeles Lakers pour la totalité de la saison et il va disposer d’un contrat très particulier.
Suite au verdict de l’unité médicale des Lakers qui assurait dernièrement que DeMarcusCousins avait contracté une blessure au ligament croisé antérieur du genou, la franchise de LosAngeles s’est empressée à faire passer des tests à plusieurs free agents afin de pallier la longue absence de BoogieCousins. L’option JoakimNoah aurait été envisagée par L.A, mais les Lakers ont finalement partiellement placé leur confiance en Dwight Howard et ont même officialisé son arrivée dans la nuit de lundi à mardi pour la totalité de la saison. Une confiance pas totale, en témoigne son contrat particulier.
Un contrat d'un an pour Dwight Howard ?
Selon les informations du consultant ESPNBobbyMarks rapportées par BasketUSA, DwightHoward aura un contrat non garanti à LosAngeles, à cause de ses antécédents ces dernières années et ses relations houleuses avec ses coachs et ses dirigeants. En ce sens, les Lakers auraient offert l’équivalent d’un « summer contract », ce qui signifie qu’il sera rémunéré à la journée et non au mois ou à l’année. L’ancien All-Star qui a fait les beaux jours de l’OrlandoMagic touchera 14 490$ soit 13 039€ à la journée. En ce sens, si Howard ne filait pas droit, il serait immédiatement renvoyé par LosAngeles, sans paye.
OFFICIAL: Lakers sign Dwight Howardhttps://t.co/HV20wG4pWr pic.twitter.com/SY2RJu6aqC
— Los Angeles Lakers (@Lakers) August 26, 2019