Basket - NBA : Kawhi Leonard aurait donné des directives aux Clippers avant de signer !
Th.B.

MVP des finales NBA la saison passée, Kawhi Leonard a donné son accord aux Clippers pour les rejoindre cet été en posant ses conditions.

Étant né à Los Angeles et ayant grandi en Californie, Kawhi Leonard a toujours voulu évoluer dans sa ville natale au cours de sa carrière de basketteur. The Claw avait seulement connu San Antonio en NBA avant de rejoindre les Toronto Raptors l’été dernier. De par ses performances individuelles et collectives avec la franchise canadienne (MVP des finales NBA et champion), Leonard a eu l’embarras du choix pour son avenir cet été, disposant du statut de free agent. Los Angeles paraissait comme une évidence, mais les Clippers ont devancé les Lakers également intéressés, grâce à un certain Paul George.

Paul George est la cause de l’arrivée de Kawhi Leonard aux Clippers

Selon Doc Rivers, Kawhi Leonard aurait fait savoir qu’il ne viendrait pas si « l’équipe n’est pas assez forte ». Le coach des Clippers s’est livré au Los Angeles Times en révélant le plan d’action de la franchise de LA pour parvenir à ses fins avec Leonard. Une autre star aurait été réclamée par The Claw. « On avait une liste de joueurs, ce qui était une erreur, mais on a été chanceux. Pourquoi était-ce une erreur ? Car il devait choisir un joueur et ça partait du principe qu’on pouvait le faire venir. Or, on ne le savait pas. On lui a donc montré des joueurs qui pourraient coller avec lui. Une fois qu’il a vu le nom de Paul George, il a dit : « je veux jouer avec lui ». Il ne souhaitait pas entendre parler des autres ». a assuré Doc Rivers dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés