Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jordan, Nowitzki… James Harden veut laisser un héritage à la NBA

Très clutch grâce à ses shoots victorieux et reconnu dans le monde de par sa barbe renommée, James Harden aimerait laisser une trace indélébile dans les livres d’histoire et aurait trouvé le moyen idéal.

Au fil des saisons et surtout depuis son arrivée à Houston en 2013, James Harden s’est révélé comme étant un des meilleurs joueurs de la NBA à l’image de sa dernière saison régulière. Aves les Rockets, Beardman a affiché une moyenne de 36 points par match dont 32 rencontres à plus de 30 points. Une performance qui certes restera dans les annales, mais qui n'a pas suffi pour lui permettre de rafler le titre de MVP, mais Harden aimerait réellement laisser un impact durable sur la NBA à l’image du fadeway de Michael Jordan et du shoot de Dirk Nowitzki.

« Je veux que mon « stepback » fasse partie de ses gestes qui restent à la postérité »

« J’essaie toujours d’être créatif. J’essaie toujours de m’améliorer, que ce soit sur le terrain, dans ma vie ou les affaires. J’essaie toujours de trouver des moyens d’être créatif. Avec le ballon, il faut être créatif. C’est ma 11e saison, et chaque année, je veux m’améliorer. Je ne veux pas rester le même, et il faut trouver des moyens de progresser. Je n’en suis pas certain. Je travaille dessus. Vous savez, de la même manière que Michael Jordan avait son fadeaway, Dirk avait son shoot sur une jambe et Jabbar avait son bras roulé, je veux que mon « stepback » fasse partie de ses gestes qui restent à la postérité. Quand je voyage à travers le monde, j’adore voir des gamins qui me disent : « Hey James, je fais le stepback » ». a confié James Harden à ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés