Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden évoque sa déception pour le dernier titre de MVP 

James Harden n’a pas caché son amertume envers les médias qui selon lui avaient déjà choisi l’identité du MVP dès le début de la saison : Giannis Antetokounmpo.

James Harden a réalisé une saison régulière mémorable en affichant une moyenne de 36 points par match et 32 matchs d’affilée à plus de 30 points. Un record personnel et une ligne de statistique qui restera selon lui gravée dans l’histoire de la NBA. Cependant, le MVP de 2018 a dû céder son titre à la sensation Giannis Antetokounmpo. Le Grec des Milwaukee Bucks a été d’après le propos de Harden le « chouchou » de la presse qui aurait fait de lui son MVP dès le début de la saison régulière.

« Je pense que les médias ont créé une histoire autour de quelqu’un dès le début de la saison »

« Je pense comme vous. Le vote était politique. J’ai réalisé une saison qui restera dans les livres d’histoire. Même lorsque je ne serai plus là, on en parlera encore.  Je ne peux pas le contrôler. Je pense que les médias ont créé une histoire autour de quelqu’un dès le début de la saison. Ils ont suivi leur scénario et s’y sont accrochés toute la saison. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je ne peux contrôler que ce que je fais. J’ai joué et fait ce que j’avais à faire à un niveau élevé. Vous voyez ce que je veux dire ? Une saison comme personne n’avait réalisé auparavant ». a confié James Harden sur l’antenne 97.9 The Box dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés