Ce samedi, Joel Embiid a pu faire son retour sur les parquets après une longue convalescence due à la Covid-19. Présent en conférence de presse après la défaite des Philadelphia 76ers contre les Minnesota Timberwolves (121-120), le pivot de 27 ans a d'ailleurs livré un témoignage glaçant sur la maladie.
Absent depuis plusieurs semaines, Joel Embiid a pu faire son retour ce samedi avec les Philadelphia 76ers. Et même s’il n’a pas réussi à conduire les siens vers la victoire contre les Minnesota Timberwolves (121-120), le Camerounais a été étincelant sur le parquet, signant la rencontre d’un très bon double-double (42 points, 14 rebonds, 3 passes décisives). Le joueur de 27 ans manquait à son équipe, en témoignent les résultats en dents de scie des Philadelphia 76ers depuis son absence due à la Covid-19. Durant sa longue convalescence, Joel Embiid s’est d'ailleurs fait très peur.
« J’ai vraiment cru que je n’allais pas m’en sortir »
Présent en conférence de presse après la partie, le pivot des Philadelphia 76ers a été interrogé sur son état de santé. Et dans des propos rapportés par Parlons Basket, le Camerounais a livré un témoignage glaçant contre la Covid-19 : « Ce truc m’a frappé fort. J’ai vraiment cru que je n’allais pas m’en sortir. C’était vraiment moche à ce point, donc je suis simplement heureux d’être assis devant vous. J’ai lutté contre ça, mais je suis heureux d’en avoir terminé. Je suis là à faire ce que j’aime avec des gens bien. »