Basket - NBA : Blake Griffin révèle avoir snobé LeBron James pour Kevin Durant et Brooklyn !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Souhaitant réintégrer le roster d’un contender au titre de champion,  Blake Griffin a choisi les Brooklyn Nets plutôt que les Los Angeles Lakers. Il s’est expliqué sur ce choix. 

Grand nom de la NBA, BlakeGriffin était l’une des stars de la Ligue nord-américaine lorsqu’il évoluait aux LosAngelesClippers. Avec son trade chez les Detroit Pistons, le poste 4 est un peu tombé dans l’oubli, les Pistons ne jouant pas vraiment le titre NBA. Néanmoins, ces dernières heures, Griffin a rejoint les BrooklynNets qui disposent de trois armes offensives en les personnes de KevinDurant, KyrieIrving et James Harden. Mais il fallait un ailier fort à la franchise de NewYork. C’est la raison pour laquelle BlakeGriffin a snobé les LosAngelesLakers de LeBronJames pour s’engager chez les Nets

«C’était une décision difficile et je voulais être dans une équipe de prétendant»

« Pourquoi Brooklyn plutôt que L.A ? Ils avaient besoin d’un homme au poste 4. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Steve Nash et tous les gars qu’ils ont. Sean Marks a effectué de l’excellent travail là-bas. C’était une décision difficile et je voulais être dans une équipe de prétendant ». a confié BlakeGriffin lors d’une session de questions réponses sur Bleacher Report dans des propos rapportés par Parlons-basket. 

Articles liés