Souhaitant réintégrer le roster d’un contender au titre de champion, Blake Griffin a choisi les Brooklyn Nets plutôt que les Los Angeles Lakers. Il s’est expliqué sur ce choix.
Grand nom de la NBA, BlakeGriffin était l’une des stars de la Ligue nord-américaine lorsqu’il évoluait aux LosAngelesClippers. Avec son trade chez les Detroit Pistons, le poste 4 est un peu tombé dans l’oubli, les Pistons ne jouant pas vraiment le titre NBA. Néanmoins, ces dernières heures, Griffin a rejoint les BrooklynNets qui disposent de trois armes offensives en les personnes de KevinDurant, KyrieIrving et James Harden. Mais il fallait un ailier fort à la franchise de NewYork. C’est la raison pour laquelle BlakeGriffin a snobé les LosAngelesLakers de LeBronJames pour s’engager chez les Nets.
«C’était une décision difficile et je voulais être dans une équipe de prétendant»
« Pourquoi Brooklyn plutôt que L.A ? Ils avaient besoin d’un homme au poste 4. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Steve Nash et tous les gars qu’ils ont. Sean Marks a effectué de l’excellent travail là-bas. C’était une décision difficile et je voulais être dans une équipe de prétendant ». a confié BlakeGriffin lors d’une session de questions réponses sur Bleacher Report dans des propos rapportés par Parlons-basket.