Basket : Vincent Collet réagit à son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde !
La rédaction

Juste après le tirage au sort des groupes de qualifications pour la Coupe du Monde 2023, Vincent Collet s’est confié sur ce qui attend les Bleus.

Après des Jeux Olympiques où les Bleus ont ramené une magnifique médaille d’argent, Vincent Collet se tourne vers la Coupe du Monde 2023. Il y a deux ans, l’équipe de France avait déjà montré de très belles choses en s’adjugeant le bronze, après avoir battu les USA en quart de finale. Mais cette fois-ci, l’objectif est clair : la victoire. Pour le moment, les Bleus connaissent déjà leur groupe de qualifications. Ils devront faire face au Portugal, au Monténégro et à la Hongrie. Un tirage auquel a réagi Vincent Collet sur le site de la fédération française de basket.

« Il faudra être prêt dès le début face à de sérieux clients de notre continent »

« Ce tirage au sort est plus compliqué qu’il n’y parait. En effet si les équipes du premier tour semblent abordables, le croisement avec la poule F nous obligera à réaliser un parcours parfait dès le début de ces qualifications. Il faudra assumer notre rang, même si nous savons que la configuration de l’Équipe de France sera très éloignée de celle médaillée d’argent aux Jeux de Tokyo. Rien ne sera facile dans ce parcours jusqu’en 2023. Il faudra être prêt dès le début face à de sérieux clients de notre continent. Nous savons que nous devrons faire appel à un grand nombre de joueurs du Team France Basket pour atteindre nos objectifs mais je suis convaincu que les joueurs appelés feront le maximum pour aider l’Équipe de France à se qualifier pour la Coupe du Monde », a confié Vincent Collet.

Articles liés