Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet annonce la couleur pour l’Argentine !

À quelques heures de la demi-finale du Mondial face à l’Argentine, Vincent Collet, sélectionneur tricolore, demande à ses joueurs d’entrer sur le parquet le couteau entre les dents.

Après son exploit retentissant face aux États-Unis, l’équipe de France de basket a désormais rendez-vous avec l’Argentine ce vendredi (14h). Les Bleus sont à une marche d’une première finale dans un Championnat du monde, avec des attentes assez nombreuses autour des coéquipiers de Nicolas Batum. Via des propos rapportés par Basket USA, Vincent Collet, coach, interpelle directement ses troupes avant cette rencontre.

« L’agressivité est l’une des clés »

« On va jouer l’Argentine après une victoire de prestige. Le risque, on le connaît, c’est d’être content, un peu rassuré sur ce qu’on a pu produire, et de perdre l’agressivité. Or on sait que dans ce type de match, une demi-finale mondiale, c’est la première des qualités qu’il faut amener sur le terrain. Avant même de parler de basket, de précision, d’organisation, l’agressivité est la clé, l’une des clés. Mais après, c’est aussi la concentration, la discipline. C’est une équipe pleine de vice, de malice, qui a l’expérience de ces rendez-vous », clame haut et fort Vincent Collet.

Articles liés