Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le constat inquiétant de Vincent Collet avec le Mondial...

Malgré une dernière victoire face à l‘Argentine, Vincent Collet l’entraineur de l’équipe de France estime que ses joueurs ne sont pas encore prêts. Il compte sur les deux semaines qui restent avant le début de la Coupe du Monde pour combler le retard.

Les Bleus ont enchainé une troisième victoire d’affilée à Villeurbanne en surclassant l‘Argentine (77-58) en match de préparation au Mondial qui débutera le 31 août. Malgré cette victoire, l’équipe de France a dû faire face à une mauvaise nouvelle puisque Adrian Moerman, l’un des titulaires de cette équipe, a déclaré forfait à cause d’une blessure au tendon d’Achille. C’est le second forfait enregistré après celui de Thomas Heurtel. Ces deux forfaits qui touchent deux titulaires indiscutables de l‘équipe portent un nouveau coup dur à l’équipe de France et à Vincent Collet.

« On a fait des avancées, mais ce n’est pas suffisant »

Selon l’entraîneur des Bleus Vincent Collet, ces forfaits impactent le collectif et estime que la France doit encore travailler pour se montrer performante en Chine lors du Mondial : « On a vécu un gros coup dur avec le forfait d'Adrien (Moerman), qui n'était pas prévu. Ça nous enlève un joueur d'expérience et du cinq majeur. Avec Thomas Heurtel, on perd deux créateurs. On va chercher à trouver un équilibre. C'est difficile de dire si l'équipe de France est dans les temps. On a fait des avancées, mais ça n'est pas suffisant. C'est la réalité. On a besoin de travailler encore pas mal de choses. On a deux semaines devant nous. Le fait de partir tôt en Chine va nous permettre d'absorber le décalage. On va jouer la Serbie, un des grands favoris de la compétition, peut-être même le grand favori. » a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés