Accès direct au contenu

Basket

Basket : Collet justifie les sélections de Gobert et Ntilikina pour le Mondial

Ce mercredi, Vincent Collet a donné la liste des joueurs qui participeront à la préparation de la Coupe du Monde. Elle comporte les noms de Rudy Gobert et de Frank Ntilikina, deux joueurs évoluant en NBA.

Le Mondial 2019 de basketball aura lieu en Chine, du 31 août au 15 septembre. Si Tony Parker est désormais retraitéVincent Collet a livré les 15 noms qui participeront à la préparation, avant de n’en sélectionner que 12 qui tenteront de décrocher une médaille lors du tournoi principal. Parmi eux, Rudy Gobert et Frank Ntilikina, deux joueurs qui évoluent dans le meilleur championnat du monde, la NBA. Collet a justifié le choix de ces deux joueurs dans sa liste.

« Pour chaque poste, on voulait un véritable défenseur »

« Rudy Gobert vient d'être élu meilleur défenseur de la NBA. Notre défense à l'Euro n'était pas à la hauteur. On sait que Rudy est un ancrage défensif. Il l'est pour les Jazz, il le sera pour nous. Son retour est une très bonne nouvelle pour l'Equipe de France. Concernant Frank Ntilikina, il était un peu blessé en cette fin de saison, mais on l'a appelé pour une raison précise et il le sait. Pour chaque poste, on voulait un véritable défenseur. On a souffert dans ce domaine à l'Euro 2017 », a déclaré Vincent Collet dans propos relayés par RMC Sport.

Articles liés