Accès direct au contenu

Basket

Basket- NBA : Tony Parker avait un rêve pour sa fin de carrière !

C’est désormais officiel, Tony Parker a décidé de raccrocher. S’il va désormais évoluer loin des parquets, le désormais ex-joueurs des Hornets avait un rêve pour mettre un terme à sa carrière.

Pendant 18 saisons, Tony Parker aura émerveillé les parquets de la NBA. Remportant notamment 4 titres de champion avec les San Antonio Spurs, le Français s’est imposé au fil des années comme l’un des figures de la ligue. Toutefois, à 37 ans, le moment était enfin arrivé pour Parker de raccrocher. Après une saison chez les Hornets, et bien qu’il disposait d’une année en option, le meneur de jeu a décidé de prendre sa retraite. Un moment qu’il aurait toutefois bien aimé vivre en étant un joueur des Spurs.

« Ça aurait été une fin “rêvée” »

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, Tony Parker est revenu sur sa décision d’arrêter. S’il ne regrette pas d’avoir quitté les Spurs, le Français aurait tout de même bien aimé finir dans le Texas : « Un regret de ne pas avoir fait toute ma carrière aux Spurs ? Non, il n’y a pas de regret. Dans la vie, je dis toujours que les choses arrivent pour une raison. Cela aurait été beau de terminer là-bas, ça aurait été une fin “rêvée”. Mais j’ai déjà eu une carrière rêvée et je préfère la carrière rêvée à la fin rêvée. J’ai aimé mon année à Charlotte, je suis reconnaissant à Michael Jordan, Mitch Kupchak (manager général), James Borrego (coach) de m’avoir donné l’opportunité de montrer aux gens que j’en avais encore sous la semelle ».

Articles liés