Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Popovich rend hommage à Tony Parker !

Entraîneur emblématique des San Antonio Spurs, Gregg Popovich a tenu des propos très émouvants à l’encontre de son ancien joueur, Tony Parker.

La nouvelle est tombée ce lundi 10 juin, Tony Parker met fin à sa carrière de basketteur. Le monde du basket est évidemment très touché par cette nouvelle, à commencer par les fans de la NBA. Après 20 saisons au haut niveau, l’empreinte qu’il a laissée sur le basket restera indélébile pour tous les Français. Personnage incontournable de la NBA, Gregg Popovich s’est montré très ému par cette nouvelle. L’ex-coach de TP aux Spurs lui a rendu un vibrant hommage.

« C’est une personne magnifique »

« Tony Parker a bien sûr eu une carrière incroyable. J'ai eu la chance de pouvoir l'avoir sous ma direction, alors qu'il avait 19 ans, puis de le voir évoluer en tant que joueur, être humain et businessman. C'est une personne magnifique que j'ai eu la joie de côtoyer pendant longtemps. Maintenant, j'espère qu'il va rester aussi actif en dehors des terrains de basket qu'il a été dessus, et qu'il pourra apprécier la vie et sa famille. » a déclaré Gregg Popovich dans des propos recueillis par L’Équipe.

Articles liés