Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker se compare à… Kylian Mbappé !

Fraichement retraité des parquets, Tony Parker reconnaît avoir de nombreuses similarités avec Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG.  

Après 18 saisons en NBA, marquées par 4 titres de champion avec les San Antonio SpursTony Parker dit stop. Le Français de 37 ans a décidé de prendre sa retraite après une dernière saison aux Hornets de Charlotte. Depuis lundi, les légendes du sport français rendent hommage au meilleur basketteur tricolore de l’histoire, mais dans un entretien accordé au Parisien, c’est Tony Parker qui en a profité pour avoir des mots forts à l’égard d’un grand espoir du sport tricolore : Kylian Mbappé

« J’ai l’impression que Kylian Mbappé n’a pas peur de dire les choses

« Le sportif français qui me ressemble le plus ? Tous sports confondus, je dirais Kylian Mbappé, surtout par rapport à la mentalité. J’ai l’impression qu’il n’a pas peur de dire les choses. Quand j’ai commencé ma carrière, mon idole c’était Jordan, il avait une grosse confiance en lui et je m’en suis inspiré. En France, l’année qui précède ma Draft, on me dit que je suis arrogant parce que je veux aller en NBA. Dès que j’ai commencé à gagner c’était devenu : « Il a une grosse confiance en lui ». Le défaut était devenu une qualité », estime Tony Parker.

Articles liés