Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’hommage de Tim Duncan à Tony Parker !

Au cours d’une cérémonie durant laquelle les Spurs ont rendu hommage à Tony Parker, ses anciens partenaires Manu Ginobili et Tim Duncan ont rendu hommage au Français.

A eux trois, ils ont porté les Spurs de San Antonio pendant plus d'une décennie. De 2002 à 2016, Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker ont formé un trio redoutable. Ce Big Three est devenu en 2014 le trio le plus victorieux en play-offs de l’histoire de la NBA et a permis au club de San Antonio de remporter de multiples titres NBA. Le trio s’est retrouvé ce lundi à l’occasion d’une cérémonie qui rendait hommage à Tony Parker. Les Spurs ont décidé de retirer le numéro 9, porté par le Français, afin de saluer sa carrière au sein de la franchise texane.

« Parker ? Je ne l’échangerai contre aucun autre meneur »

Lors de cette cérémonie, Tim Duncan a tenu à saluer la carrière de Tony Parker : « Je n’aurais jamais cru que ce gamin deviendrait le meneur avec qui j’ai joué toute ma carrière. Et je ne l’échangerai contre aucun autre meneur ». Manu Ginobili a également tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier : « Quand je suis arrivé en NBA, j’avais un coéquipier qui me pensait incapable et un coach qui estimait que j’étais une cause perdue. Mais j’avais un meneur qui croyait en moi » a déclaré l’Argentin dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés