Accès direct au contenu

Basket

Basket : Un cadre de l’OM rend hommage à Tony Parker !

Tony Parker a été salué ce lundi par les Spurs de San Antonio au cours d’une cérémonie émouvante. Steve Mandanda a tenu à rendre hommage au basketteur français.

Les Spurs de San Antonio ont tenu à rendre hommage à Tony Parker qui a porté les couleurs de la franchise durant dix-sept ans. Au sein de cette équipe, le meneur a remporté quatre titres NBA et a formé un trio redoutable avec Tim Duncan et Manu Ginobili. Retraité des parquets depuis juin 2019 après une dernière saison chez les Hornets de Charlotte, le Français a été célébré par son club de toujours. La franchise texane a décidé de retirer le numéro 9 de Tony Parker au cours d’une cérémonie qui a réuni les proches du basketteur. Plusieurs sportifs français à l’image de Thierry Henry, Teddy Riner ou encore Kylian Mbappé ont profité de cette célébration pour dévoiler toute l’admiration que suscite TP.

« Parker fait partie des meilleurs représentants qu'on ait pu avoir dans le sport français »

Alors qu’il était en conférence de presse pour évoquer les deux prochains matchs de l’équipe de France face à la Moldavie et l’Albanie, Steve Mandanda a tenu lui aussi à rendre hommage à Tony Parker : « Tony Parker est un très grand champion. Il a une énorme carrière en club ou sélection. Il fait partie des meilleurs représentants qu'on ait pu avoir dans le sport français » a déclaré le portier de l’OM dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés