Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le constat de Steve Kerr sur les mauvais résultats des Warriors !

Alors que les Golden State Warriors enchainent les contreperformances, Steve Kerr estime que la jeunesse du groupe ne justifie pas les mauvais résultats.

Champion NBA en 2015, 2017, 2018, les Warriors sont loin de ces standards. L’équipe de San Francisco reste sur trois défaites consécutives, dont la dernière ce dimanche face au Thunder d’Oklahoma City (114-108). En ce début de saison, les Golden State Warriors évoluent sans ses leaders. Kevin Durant a pris la direction de Brooklyn et l’équipe ne peut s’appuyer sur ses deux fers de lance Stephen Curry et Klay Thompson, blessés et absents pour plusieurs mois. Steve Kerr est ainsi obligé de s’appuyer sur de jeunes joueurs à l’instar de D’Angelo Russell (23 ans) ou Jordan Poole (20 ans).

« Nous ne devrions pas être désolés pour nous-mêmes et répéter que nous avons des blessures »

Pour l’entraineur des Warriors Steve Kerr, la jeunesse de l’effectif ne peut justifier les mauvais résultats : « Il s'agit d'une jeune équipe qui apprend, mais je ne suis pas heureux de notre situation. Nous ne devrions pas simplement accepter notre destin. Nous ne devrions pas être désolés pour nous-mêmes et répéter que nous avons des blessures, que nous jouons avec des jeunes et toutes les autres conneries avec la lottery. Au final, nous devrions gagner des matches » a déclaré le technicien dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés