Si LeBron James se donne autant cette saison, certains vont penser que ce n'est que pour porter les Lakers jusqu'à un second titre de rang, d'autres vont penser que ce n'est que pour décrocher un nouveau titre de MVP. Anthony Davis a tranché.
À 36 ans et après 18 saisons NBA, LeBron James ne semble pas enclin à s'affaiblir sous le poids des années. Bien au contraire même puisqu'il enchaîne les matchs, avec un temps de jeu moyen important et un apport colossal. Des conditions réunies pour aller chercher un deuxième titre NBA consécutif avec les Lakers de Los Angeles, voire pour aller décrocher un nouveau titre de MVP ? Nul doute que LeBronJames garde en tête ces possibilités de s'emparer d'un maximum de récompenses, collectives comme individuelles. Pour autant, le King aurait sa préférence, comme l'a déclaré Anthony Davis.
« Ce gars s’en fiche du MVP. Il veut des titres ! »
« Je sais que ce gars s’en fiche du MVP. Il veut des titre ! S’il n’est pas élu MVP mais qu’il finit champion comme l’an dernier, c’est bon pour lui. C’est ça son état d’esprit. Il se concentre sur le MVP des finales », a confié Anthony Davis à Bill Oram, journaliste pour The Athletic, dans des propos rapportés par Basket Session.