Tout comme George Floyd, Breonna Taylor a trouvé la mort à la suite de violences policières. LeBron James a fait passer un nouveau message fort contre le racisme.
Victimes de violences policières, George Floyd a trouvé la mort le 25 mai. Toutefois, ce décès est loin d'être un cas isolé. En effet, Breonna Taylor a également perdu la vie à la suite d'une intervention de la police, mais cette fois dans son propre appartement et sans caméra. Après la rencontre de préparation entre les LA Lakers et les Dallas Mavericks, LeBron James s'est une nouvelle fois livré sur ces drames.
«Vous ne pourrez jamais vraiment comprendre ce que c’est d’être un noir aux États-Unis »
« Est-ce qu’il faut une vidéo de Breonna qui se fait tuer pour réaliser que quelque chose ne va pas dans cette histoire ? C’est juste écœurant… Vous ne pouvez pas comprendre. À moins d’être une personne de couleur, vous ne pouvez pas comprendre. Je comprends que vous puissiez le ressentir, mais vous ne pourrez jamais vraiment comprendre ce que c’est d’être un noir aux États-Unis », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.