Alors que Russell Westbrook est désormais un joueur des Lakers, le general manager des Washington Wizards s’est félicité de son départ qui pour lui « aidera les Wizards à gagner ».
Fidèle au Thunder de 2008 à 2019, Russell Westbrook a depuis évolué pour trois autres franchises en autant d’années. Les Rockets, les Wizards, et donc les Lakers. A 32 ans, le MVP de la saison régulière 2016-2017 va enfin pouvoir porter les couleurs de son équipe de cœur. Au plus grand plaisir des fans des Lakers, mais pas que. Si Westbrook a porté Washington avec Bradley Beal, cela n’empêche pas Tommy Sheppard, le general manager des Wizards, de se réjouir de ce départ.
« Pour moi, cet échange aide les Wizards à gagner »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Sheppard admet que ce trade aidera sa franchise à gagner : « J’ai eu une conversation à coeur ouvert avec Russell Westbrook la vieille de la draft, et c’était important pour lui de savoir que la franchise et moins étions conscients qu’il voulait retourner à Los Angeles. Si nous avions la moindre opportunité avec les Lakers, nous le laisserions partir. Je suis toujours prêt à aider les joueurs, à condition que cela aide la franchise à gagner. Pour moi, cet échange aide les Wizards à gagner ».