Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Black Lives Matter, reprise... Anthony Davis fait un choix fort !

Pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, certains joueurs de la NBA pourront porter un message fort à la place de leur nom sur leur maillot. Anthony Davis ne le fera pas et se justifie.

A quelques semaines de la reprise de la NBA, de nombreux joueurs, à commencer par Kyrie Irving, sont encore inquiets de l’impact potentiellement néfaste qu’aura ce retour sur le mouvement social antiraciste Black Lives Matter. Face à ces craintes, la ligue américaine a mis en place de nombreuses mesures comme celle d’autoriser aux joueurs qui le souhaitent de porter un message fort comme « I can't breathe ». Anthony Davis a décidé de garder son nom et explique pourquoi.

« Mon nom est quelque chose de très important pour moi »

« Le nom « Davis » est quelque chose que j’essaie de représenter à chaque fois que je vais sur le parquet, ma famille. Je ne savais pas quoi prendre : est-ce que j’aurais dû choisir « Justice » ou bien garder mon nom de famille ? Mon nom est quelque chose de très important pour moi. C’est un moyen de représenter les personnes qui m’ont aidé durant ce processus et à atteindre ce stade de ma carrière. » a lancé Anthony Davis pour ESPN dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés