Accès direct au contenu

Basket

Basket : L’énorme inquiétude d’Evan Fournier sur les Jeux olympiques !

La prochaine saison de NBA pourrait empiéter sur les Jeux olympiques de Tokyo. Evan Fournier, qui a déjà loupé les Jeux de Rio en 2016, pourrait être contraint de déclarer forfait.

La cicatrice a eu du mal à se refermer pour Evan Fournier. En 2016, l’entraîneur de l’équipe de France Vincent Collet avait décidé de ne pas convoquer le joueur du Magic pour les Jeux olympiques de Rio. Une non-sélection assez mal vécue par Evan Fournier qui espère disputer la prochaine olympiade à Tokyo en 2021. Mais l’international français pourrait être contraint de déclarer forfait pour la compétition puisque la prochaine saison NBA pourrait empiéter sur les Jeux olympiques. Toutefois, la ligue américaine prépare un plan afin de terminer le prochain exercice avant la compétition. La saison pourrait débuter le 1er décembre et se terminer en juin. Ainsi, les joueurs pourraient rejoindre leur équipe nationale.

« Je ne pourrai pas partir en pleine saison pour y aller »

Evan Fournier s’est prononcé sur la possibilité de rater les Jeux olympiques de Tokyo : « D'abord la coupure sera très courte. Ce sera un gros problème. Ensuite, oui, une de mes grandes craintes c'est de ne pas participer aux JO. Je n'y ai encore jamais joué. On a de belles choses à faire avec les Bleus. Mais je ne pourrai pas partir en pleine saison pour y aller. La NBA sait que beaucoup d'étrangers veulent les disputer, que les Etats-Unis veulent y envoyer leur meilleure équipe. C'est pour ça qu'elle a proposé de reprendre le 1er décembre. Si c'est le cas, je préfère ça plutôt que de rater les Jeux » a déclaré le joueur du Magic d'Orlando dans un entretien à France TV Sport.

Articles liés