Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le coup de gueule d’Antetokounmpo sur la Coupe du monde !

Giannis Antetokounmpo, décevant lors du dernier Mondial en Chine, n’a pas gardé un bon souvenir de la compétition et a poussé un coup de gueule sur les conditions de jeu.

Giannis Antetokounmpo a abordé le dernier Mondial avec beaucoup de confiance et comptait faire briller sa sélection durant la compétition. Mais le MVP de la dernière saison NBA s’est montré décevant et n’a pas su sublimer la formation grecque. L’équipe hellénique a finalement été éliminée aux portes des quarts de finale à l’issue d’une dernière victoire face à la République tchèqueGiannis Antetokounmpo est revenu sur sa Coupe du monde et a pointé du doigt la façon de jouer différente des parquets américains, pour tenter de justifier ses prestations.

« Je préfère la NBA »

« En jouant dans le basket FIBA, je me sentais comme un prisonnier. Là, je suis sorti de la cage, je suis libre. Les règles, la façon dont se joue le basket FIBA, les espaces... J'avais l'impression de jouer à un contre cinq à chaque fois que j'avais le ballon. Ici, c'est totalement différent, je préfère la NBA » a déclaré le joueur des Milwaukee Bucks dans des propos relayés par Basketsession.com.

Articles liés