Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Giannis Antetokounmpo s’exprime sur son nouveau statut !

Véritable leader des Bucks, notamment depuis la saison dernière, Giannis Antetokounmpo a déclaré avoir conscience de ce que représente ce nouveau rôle et s’est dit prêt à emmener son équipe le plus loin possible.

Du haut de ses 24 ans, Giannis Antetokounmpo fait déjà partie du top 5 des joueurs actuels en NBA. Joueur phare des Bucks depuis maintenant quatre saisons, le Grec s’est véritablement imposé comme le leader de cette équipe, qui est l’une des prétendantes au titre, depuis la saison dernière. Un statut qui devrait encore évoluer pour lui lors de cette saison après son titre de MVP 2019. Et Giannis semble conscient de ce que cela implique.

« Je donnerais tout ce que j’ai »

Lors de son entretien accordé à Basket Session dans le cadre du NBA Paris Game 2020, Giannis Antetokounmpo s’est confié sur son statut de leader et sur ce qu’il doit faire pour emmener l’équipe avec lui : «  Il faut être plus vocal. Montrer l’exemple. Accepter les critiques faites par votre coach, par vos coéquipiers, et être d’accord avec ce processus. C’est ce que fait un vrai leader. Mon équipe me connait, ils me font confiance. Je donnerais tout ce que j’ai, mon corps et le reste, pour cette équipe. Et en faisant cela, tout se passera comme prévu. En vieillissant, tu deviens plus vocal – c’est plus facile de parler à ses coéquipiers, de parler à son coach, et de leur dire ce que tu penses, ta vision du jeu, ce que tu penses qui doit être fait. Je pense avoir été capable d’évoluer à ce sujet chaque année de ma carrière. Et je pense que je continuerais à évoluer, tout d’abord par ce que je pense qu’en allant en Finals de Conférence Est, en gagnant 60 matchs, en jouant pour un grand coach, Mike Budenholzer, tu gagnes énormément en expérience, et j’espère pouvoir utiliser cette expérience et en faire profiter mon équipe. »

Articles liés