Accès direct au contenu

Basket

Basket : Kevin Durant prévient la concurrence pour les JO !

Alors que Team USA présente une très belle équipe pour les JO de Tokyo, les Américains ont eu du mal sur leurs matchs de préparation avec notamment deux défaites en 3 rencontres. Kevin Durant ne veut pas tirer la sonnette d’alarme et reste très confiant sur la compétition qui les attend.

Après la déroute en 2019 lors du Mondial de basket, la Team USA ramène à Tokyo une équipe très compétitive et largement favorite à la victoire finale. Avec notamment Kevin Durant ou encore Damian Lillard en tant que leaders, les Américains n’auront en principe pas trop de soucis à se faire au Japon. Cependant, les matchs de préparation ont mis le doute aux hommes de Gregg Popovich avec notamment deux défaites en 3 matchs. Pas de quoi inquiéter Kevin Durant, qui s’est exprimé avant la compétition en prévenant la concurrence.

« Nous serons prêts pour le premier match »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Kevin Durant sait que la Team USA sera prête pour les JO. « Nous avons encore besoin de nous ajuster, et je ne veux pas trouver la moindre excuse. Nous ne pensions pas perdre le moindre match, mais ça fait partie du sport. Au final même si nous ne nous connaissons pas tous nous avons le même métier. Toutes ces histoires de merde comme l’alchimie qu’on doit créer c’est sympa, mais pour gagner il faut juste être fort. Nous savions que tout ne serait pas parfait, mais nous sommes prêts à partir au charbon. Notre objectif n’a pas changé avec ces défaites, nous voulons gagner la médaille d’or. Nous serons prêts pour le premier match. Je suis né pour jouer ces compétitions ! Je n’ai besoin d’aucune motivation extérieure pour représenter mon pays. », a confié Kevin Durant.

Articles liés