Tennis
Tennis - Wimbledon : Les mots forts d'Hubert Hurkacz !

Vainqueur à la surprise générale de Roger Federer, le Polonais Hubert Hurkacz a peiné, sous le coup de l'émotion, à trouver les mots.

 Un véritable coup de tonnerre ce mercredi à Londres ! En effet, le Suisse Roger Federer a été éliminé par le jeune Polonais Hubert Hurkacz. Si la victoire du joueur de 24 ans ne souffre d’aucune contestation (3/6-6/7-0/6), elle a malgré tout fait sensation. En effet, il y a quelques jours, Roger Federer affirmait se sentir en forme, des déclarations qui donnent encore plus de relief à la victoire d'Hurkacz. Et en conférence de presse, celui-ci est apparu très ému !

« Un rêve devenu réalité »

Arrivé le premier en conférence de presse, Hubert Hurkacz a déclaré, comme le relaye le site welovetennis.fr : « Je ne sais pas quoi dire. Jouer contre Roger, c’était déjà un rêve devenu réalité, mais le battre sur ce court, c’est très spécial. Il a réalisé tant de choses ici, j’ai du mal à y croire ». Pourtant, le Polonais va vite devoir se remettre de ses émotions, puisqu’il affrontera en demi-finales le numéro 9 mondial, l’Italien Matteo Berrettini vainqueur du Canadien Félix Auger-Aliassime.

Articles liés