C’est la sensation de ce mois de février, le Chinois Wu Yibing, vainqueur de l'ATP 250 de Dallas face à l’Américain John Isner, progresse de 39 places (58e). C’est la plus forte évolution de ce classement ATP.
Pourtant mené 1 set à 0 à Dallas, hier, face au local John Isner, il est parvenu à renverser la situation dans un tie-break monumental au troisième set. Devenu le premier chinois à remporter un tournoi ATP,Wu Yibing quitte les profondeurs du top 100 (97e lundi dernier) pour faire son entrée dans le top 60. Une première pour le joueur de 23 ans qui a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Delray Beach pour lequel il était aligné quelques heures seulement après son sacre.
Mbappé est de retour, le PSG prépare une grosse surprise https://t.co/dn8PiS44OD pic.twitter.com/ZKLNyz1ZoB
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
Un Top 10 inchangé
De nouveau au sommet de la hiérarchie depuis deux semaines, le vainqueur de l’Open d’AustralieNovak Djokovic n'a vu qu'un seul changement derrière lui au sein du top 10 du classement ATP ce lundi. Le Serbe devance toujours l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Grec Stefanos Tsitsipas. Un peu plus loin, l'Américain Taylor Fritz repasse devant le Canadien Félix Auger-Aliassime. Le nouveau 7e mondial doit cette progression à sa demi-finale à l'ATP 250 de Dallas, perdue contre Wu Yibing.
Début d’année discret chez nos tricolores
Richard Gasquet se classe toujours à la 45e position mais avec les 6 places perdues par Benjamin Bonzi (48), le natif de Béziers reprend le statut de numéro 1 Français. Autre légère chute chez les Français, Constant Lestienne tombe lui aussi à la 54e place (-6). Huit français sont parmi les 100 meilleurs joueurs du monde. Parmi les belles progressions des derniers jours, Quentin Halys affiche la meilleure progression tricolore (62e, +8), fort de son quart de finale à Montpellier.