Opposé à l’Écossais au 1er tour de l’US Open, Stefanos Tsitsipas a salué le courage d’Andy Murray qui continue de jouer à un bon niveau malgré les blessures.
Stefanos Tsitsipas aborde l’US Open avec ambition malgré sa défaite en demi-finale face à Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Cincinnati. Le Grec n’a pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem, il a seulement disputé une finale à Roland-Garros cette année. Mais pour aller chercher le titre à Flushing Meadows, le 3ème joueur mondial devra se défaire au 1er tour d’un certain Andy Murray.
« Il est toujours là »
Hasard du tirage au sort, Tsitsipas sera opposé à l’Écossais pour son premier match. Et le Grec en a profité pour rendre hommage à son adversaire qui, malgré un état physique difficile, continue de prendre un maximum de plaisir sur les courts. « Oui, il est toujours là. Vous savez, il essaie de revenir à son meilleur niveau depuis des mois. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour revenir sur les courts et qui a joué du très bon tennis pour être là où il est maintenant. Je vais devoir prendre ma chance. C’est quelqu’un qui n’abandonne jamais. Il faudra que je joue d’entrée du bon tennis de mon côté » a déclaré Stefanos Tsitsipas en conférence de presse.