Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se confie sur son «nouveau rôle» !

Avec sa longue blessure, Roger Federer a vu Novak Djokovic et Andy Murray prendre le pouvoir des courts. Le Suisse a d’ailleurs fait une confidence à ce sujet.

Récent vainqueur de l’Open d’Australie, Roger Federer a surpris tout le monde en revenant de très loin. En effet, blessé durant de longs mois, le Suisse a donc retrouvé le succès lors d’un Grand Chelem dès son retour sur le circuit. Toutefois, à 35 ans et avec quelques problèmes physiques, Federer n’est plus le même qu’il y a quelques saisons. Le 10ème mondial est d’ailleurs conscient de ce changement de statut.

« Il sera très difficile de redevenir numéro 1 »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Roger Federer a évoqué les changements depuis son retour de blessure. Le Suisse avoue : « Au bout d'un moment, vous perdez un peu de votre inspiration. Couper m'a fait du bien. Cette blessure a recalibré ma vie. J'ai dû me faire opérer et le succès de cette opération ne dépendait pas de moi. Pour la première fois, ma carrière n'était pas en mon pouvoir. Tout s'est heureusement bien passé et je l'ai reçu comme une seconde chance que je ne voulais pas gaspiller. J'accepte aussi de me dire qu'il sera très difficile de redevenir numéro 1. J'accepte que sur un tournoi, les favoris soient Novak Djokovic ou Andy Murray, et non plus moi. J'ai conscience de mon nouveau rôle ».

Articles liés