menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Redevenir numéro un mondial ? Ça n’intéresse pas Rafael Nadal !
La rédaction

Après une année ternie par les blessures, Rafael Nadal nourrit de belles ambitions pour 2015… Mais pas la place de numéro un mondial.

Dans une interview accordée à Stade 2, Rafael Nadal a fait le point sur la saison qui arrive. Si une dixième victoire à Roland Garros semble être son plus gros objectif, il pense d’abord à son physique : « Mon objectif de 2015 est de me remettre en forme. Du coup pour le moment c’est de bien m’entraîner au mois de décembre, de faire une bonne préparation et de mettre mon corps, mon physique et mon tennis à 100% et après essayer encore une fois de récupérer un bon rythme, chose que je n’ai pas pu faire cette année à cause de mes blessures. »

Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal mal-aimé par le public français ? Il se confie…

« NUMÉRO 1 MONDIAL ? CE NE SERA PLUS UN OBJECTIF »

Se rapprocher du record de titres en Grand Chelem de Roger Federer passe donc par une remise en forme. En revanche, la place de numéro 1 à l’ATP est reléguée au second plan : « Être numéro 1 mondial ce ne sera plus un objectif dans ma carrière. Être numéro 1 pour être numéro 1, ce n’est plus un objectif. Si avec les résultats que je fais, je redeviens numéro 1 mondial, ce sera fantastique, mais je ne vais pas chercher à poursuivre cet objectif. Je vais suivre mon calendrier. Mon grand objectif, c’est essayer de jouer le plus d’années possibles. Ce que je ne souhaite pas faire, c’est hypothéquer les meilleures années de ma carrière pour redevenir numéro 1 mondial. Ce ne sera plus mon objectif. »

Articles liés