Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur la finale en Australie contre Novak Djokovic

En finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal n’a rien pu faire contre Novak Djokovic. Un revers sur lequel est revenu l’Espagnol.

Comme cela était prévisible, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont retrouvés en finale de l’Open d’Australie. A Melbourne, les deux stars du tennis avaient d’ailleurs impressionné, ne laissant que des miettes aux adversaires. Alors que l’affrontement s’annonçait spectaculaire, l’Espagnol n’a rien pu faire face au numéro 1 mondial. En effet, Djokovic a de nouveau été sacré pour ce premier Grand Chelem de la saison après sa facile victoire en 3 sets (6-3, 6-2, 6-3).

« Je ne pouvais pas faire mieux »

Rapporté par Tennis World Fr, Rafael Nadal est revenu sur ce gros revers face à Novak Djokovic. Au sujet de cette finale de l’Open d’Australie, il a alors confié : « Franchement, je ne pouvais pas faire mieux. Mais pensant à l’avenir, il vaut mieux perdre de cette manière qu’à l’issue de 6 heures de lutte. Mon corps ne l’aurait pas supporté. J’ai disputé cette finale sans réfléchir à un plan B, je n’étais pas à mon meilleur niveau physique (...) Cette finale n’est pas arrivée au bon moment ».

Articles liés