Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Pouille se confie avant sa finale face à Lopez !

Lucas Pouille, qui a battu Benoit Paire en demi-finale du tournoi de Stuttgart (7-6[5], 7-5), a affiché sa motivation avant la finale qui l’opposera à Feliciano Lopez

La demi-finale 100% française du tournoi de Stuttgart a livré son verdict. Lucas Pouille a en effet batte Benoit Paire en deux sets. Solide sur ses services, le Nordiste a affiché un excellent état d’esprit et semble se plaire sur gazon, confirmant ainsi sa belle forme de l’année dernière sur cette surface, lorsqu’il s’était arrêté en quart de finale de Wimbledon face à Tomas Berdych (7-6, 6-3, 6-2). Ce dimanche, il va affronter l’Espagnol Feliciano Lopez en finale de l’ATP 250.

« J’ai de bonnes sensations »

Le Français a déjà rencontré Feliciano Lopez plusieurs fois et l’année dernière, ils se sont partagé une victoire chacun à Vienne puis à Bercy. Cette fois encore, il sait que l’affrontement ne sera pas des plus simples. « Le gazon est sa surface préférée. On s’est partagé les victoires l’an dernier à Vienne et Bercy dans des matchs très serrés » a expliqué Lucas Pouille, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il vient au filet, il met la pression. Mais moi aussi j’ai de bonnes sensations. Je ne déteste pas plus que ça jouer contre des serveurs-volleyeurs… ».

Articles liés