Présent à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a profité de l'absence de Novak Djokovic pour remporter son 21ème titre du Grand Chelem. Alors que le Majorquin a fait forte impression à Melbourne, Bjorn Borg a tenu à lui rendre hommage.
Alors que Novak Djokovic a été expulsé d'Australie, Rafael Nadal n'a pas laissé passer l'opportunité de remporter un 21ème titre du Grand Chelem à Melbourne. Malgré de grosses difficultés en finale face à Daniil Medvedev, le Majorquin a trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter et renverser une rencontre qu'il perdait deux sets à zéro. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Bjorn Borg n'a pas manqué de mettre en lumière l'énorme performance de Rafael Nadal à l'Open d'Australie.
«J’ai vu le vrai Rafa en Australie»
« J’ai regardé la plupart des matchs de l'Open d'Australie chez moi, à Stockholm (Suède). La meilleure nouvelle pour (Rafael) Nadal est qu’il a retrouvé sa mobilité d’avant. Quand je l’ai regardé l’année dernière à Roland-Garros, il ne bougeait pas comme ça et c’est peut‐être l’une des raisons de sa défaite contre (Novak) Djokovic. Ce que je ne sais pas, c’est s’il était blessé. J’ai vu le vrai Rafa en Australie. Est‐il le plus grand joueur de tous les temps ? Ce que je peux dire, c’est qu’il est le favori pour gagner Roland-Garros », a déclaré Bjorn Borg.