Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic se prononce sur son avenir !

Alors qu'il vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa saison 2017, Novak Djokovic s'est montré très optimiste concernant son avenir.

Contraint à l'abandon en quarts de finale de Wimbledon face Tomas Berdych, Novak Djokovic a annoncé ce mercredi qu'il mettait un terme à sa saison pour soigner sa blessure au coude. En difficulté dans le jeu depuis la perte de sa première place mondiale en fin d'année 2016 au profit d'Andy Murray, le Serbe est retombé à la 4e place cette saison suite aux grandes performances de Rafael Nadal et de Roger Federer. Interrogé sur son avenir, Djokovic a balayé d'un revers de main la possibilité d'arrêter sa carrière.

«La fin de ma carrière n'est pas proche»

«Je suis persuadé que je vais revenir plus fort. Je vais utiliser cette période pour renforcer mon corps et améliorer certains aspects de mon jeu que je n'ai pas eu le temps de travailler ces dernières années. Je vais avoir le temps de construire les fondations pour les cinq prochaines années, ou plus. La fin de ma carrière n'est pas proche. Préparez-vous à me voir encore longtemps sur les courts» a annoncé Novak Djokovic selon des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés