Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur la place de numéro un mondial

Alors qu'il réalise une très bonne saison, Rafael Nadal s'est prononcé sur la lutte pour la première place du classement ATP.

Finaliste de l'Open d'Australie face à Roger Federer puis vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal retrouve son meilleur niveau après des saisons difficiles. Comme le Suisse qui vient de remporter Wimbledon, l'Espagnol va aborder l'US Open avec beaucoup d'ambitions. Invité à se prononcer sur ses ambitions et notamment sur la perspective de retrouver la première place du classement ATP dans les prochains mois, le Majorquin a affiché ses objectifs sans oublier la forte concurrence. 

«Murray et Djokovic sont également candidats»

«Il est vrai que nous (Roger et moi-même) sommes mieux préparés à concourir pour de belles choses à la fin de l'année, mais cela dépend de ce que nous pouvons faire à partir de maintenant jusqu'à la fin de l'année. Nous devrons attendre et voir. La personne qui pourra garder son niveau élevé le plus longtemps aura plus d'options pour se battre pour la première place mondiale. Mais on peut en dire autant de Andy Murray ou Novak Djokovic et bien d'autres qui sont là-haut. Peut-être qu'ils n'ont pas eu six premiers bons mois cette année, mais ils sont également candidats» a déclaré Rafael Nadal dans l'émission argentine de Juan Monaco, ancien joueur du circuit ATP.

Articles liés