Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nishikori annonce la couleur avant Nadal !

Ce jeudi, Kei Nishikori s’opposera à Rafael Nadal pour le compte des huitièmes de finale de l’ATP 500 de Barcelone. S’il est conscient de la rencontre difficile qui l’attend, le Japonais estime tout de même avoir une petite chance face à l’Espagnol.

Après s’être imposé face à Cristian Garin en trois sets ce mercredi (7-6, 4-6, 6-1), Kei Nishikori rencontrera Rafael Nadal sur sa route pour le compte des huitièmes de finale de l’ATP 500 de Barcelone ce jeudi. Malgré ses difficultés face à Ilya Ivashka, l’Espagnol reste un adversaire redoutable, surtout sur terre battue où il a démontré une grande aisance au cours de sa carrière. La tâche ne sera donc pas aisée pour le Japonais. Mais même s’il est conscient du défi qui l’attend, Kei Nishikori affirme avoir une petite chance de battre le numéro 3 mondial (qu'il n'a battu qu'à deux reprises en 13 confrontations).

« Si je joue mon meilleur tennis, je pense pouvoir le battre. Même si elle n’est pas énorme, je crois que j’ai une chance »

« Dans tous les cas, il vaudrait mieux ne pas jouer Rafa sur cette surface et sur ce tournoi. Mais ce sera un bon test sur terre battue pour moi. Je n’ai rien à perdre. J’ai joué avec cet état d’esprit aujourd’hui (ce mercredi) aussi. Si je joue mon meilleur tennis, je pense pouvoir le battre. Même si elle n’est pas énorme, je crois que j’ai une chance. De toute façon, je ferai de mon mieux » a-t-il révélé en conférence de presse relayée par We Love Tennis.

Articles liés