Depuis le fiasco de l’Adria Tour, Nick Kyrgios a taclé à plusieurs reprises Novak Djokovic. L’Australien en a remis une couche.
Afin d’anticiper la reprise et reprendre le chemin des courts un peu avant, Novak Djokovic avait pris l’initiative d’organiser l’Adria Tour. Le Serbe avait alors convié d’autres joueurs du circuit, mais cela a rapidement tourné au fiasco suite au contrôle positif au coronavirus de nombreux participants, y compris Djokovic. Depuis, les critiques s’abattent sur le numéro 1 mondial, qui doit notamment faire avec les tacles répétés de Nick Kyrgios. Habitué à ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’Australien a multiplié les sorties acerbes et cela n’est toujours pas terminé.
« L’enfer d’un joueur de tennis »
Participant actuellement au Masters 1000 deCincinnati pour se préparer à l’US Open, Novak Djokovic est toujours invaincu en 2020. Malgré tout, pour Nick Kyrgios, cet exploit du Serbe ne doit pas effacer ce qui s’est passé à l’Adria Tour. C’est ainsi que sur Twitter, l’Australien a lâché : « L'enfer d'un joueur de tennis. Il peut être invaincu en 2020, je ne peux pas lui enlever ça. Malheureusement, quand il était censé faire preuve de leadership et d'humilité, il a disparu. La majorité dirait qu'il a eu une défaite malgré tout ».