Tennis : Medvedev se lâche avant Roland-Garros !
La rédaction

Après sa défaite contre Richard Gasquet, le numéro 2 mondial Daniil Medvedev a évoqué ses difficultés sur terre battue, à moins d’une semaine de Roland Garros.

C’était son premier match sur terre battue cette saison, et il s'est soldé par une défaite. Daniil Medvedev s’est incliné face à Richard Gasquet (6-2, 7-6 [5]) au premier tour du tournoi de Genève, à seulement quelques jours du coup d’envoi de Roland Garros. Un revers qui inquiète sur le niveau de jeu du numéro 2 mondial, qui a reconnu ses carences sur terre battue à l’issue du match, et évoqué ses chances pour le Grand Chelem parisien.

« Je ne suis pas un favori pour Roland Garros »

Quelques minutes après sa défaite, Daniil Medvedev a déclaré en conférence de presse : « Je ne me sens pas aussi confiant sur terre battue que sur d'autres surfaces, c'est pourquoi j'ai perdu 7-5 au tie-break… C'est la surface la plus dangereuse pour mon corps. Chaque année, j'ai des problèmes, je ne peux pas être à 100 %. Je ne suis pas un favori pour Roland-Garros… mais je veux bien jouer. Si je retrouve mon niveau, je peux être dangereux ». Le russe de 26 ans a moins d’une semaine pour rectifier le tir.

Articles liés