Tennis : Marion Bartoli vole au secours de Novak Djokovic !
La rédaction

L’attitude de Novak Djokovic lors des JO a fait grincer pas mal de dents. Sauf chez Marion Bartoli qui juge son comportement normal. 

Novak Djokovic fait l’objet de critiques importantes depuis les Jeux Olympiques de Tokyo. Après sa défaite en demi-finale contre Alexander Zverev, le Serbe a renoncé à participer à la petite finale du double mixte qui aurait pu lui permettre d’aller chercher une médaille de bronze. Une décision pas vraiment comprise par le grand public car le numéro 1 mondial ne semblait pas blessé lors de son match face à Zverev. Marion Bartoli, ancienne gagnante de Wimbledon, est venue à la rescousse de Djokovic

« Son renoncement ne peut être interprété d'aucune autre manière »

La joueuse française, aujourd’hui retraitée, a en effet pris la défense du Serbe. Selon elle, Djokovic n’a juste pas pu tenir le rythme physiquement. « Novak était tout simplement épuisé. Il avait donné tout ce qu'il avait… Il aurait tout fait pour ramener une médaille à la maison parce qu'il s'en soucie beaucoup, mais il ne pouvait pas le faire (…). C’est une personne gentille qui respecte tellement ce sport que son renoncement ne peut être interprété d'aucune autre manière. Il lui était physiquement impossible d’aller sur le court » a déclaré Marion Bartoli dans des propos rapportés par We Love Tennis. Si Novak Djokovic souhaite remporter l’US Open et réaliser le Grand Chelem calendaire, il devra très vite se remettre sur pied. 

Articles liés