Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille pousse un coup de gueule sur l’Open d’Australie !

Alors que les feux en Australie ont des conséquences sur l’Open de tennis à Melbourne, Lucas Pouille incite les participants à ne pas se présenter sur les courts face au danger.

Cette semaine marque le début des qualifications de l’Open d’Australie, mais les violents incendies dans le sud du pays perturbent l’organisation du Grand Chelem. Malgré tout, plusieurs rencontres se sont tout de même tenues dans des conditions très difficiles qui ont notamment contraint Dalila Jakupovic, prise d’une violente quinte de toux, à déclarer forfait face à Stefanie Vögele mardi à cause de la qualité de l’air dangereuse à Melbourne. Les prochains jours s’annoncent donc très difficiles pour les participants, et cela a fait réagir Lucas Pouille sur son compte Twitter.

« Si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs »

Forfait pour l’Open d’Australie, le Français assiste de loin à cette catastrophe et incite les joueurs à ne pas se présenter sur le court : « Je n’arrête pas de lire qu’il est dangereux de jouer, de lire des messages de joueurs/joueuses dire que c’est scandaleux de faire jouer. Je ne peux pas juger, je n’y suis pas, mais ma question est la suivante : Pourquoi allez-vous sur le court ? », a publié Lucas Pouille, avant d’en rajouter une couche en réponse à un internaute : « Si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs ! Il ne faut pas attendre qu’un terrible incident arrive pour réaliser que c’est dangereux ! Je suis avec les joueurs au contraire ! ».

Articles liés