Tennis : L'incroyable révélation du clan Nadal sur le dernier Open d'Australie !
La rédaction

Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya a révélé que le joueur a fait pression sur son équipe pour préparer au mieux l'Open d'Australie et disputer le tournoi de Melbourne au début du mois de janvier.

Deux sur deux pour Rafael Nadal ! Opéré du pied en septembre dernier, le joueur espagnol a remporté les deux tournois qu’il a disputé cette saison. Le premier à Melbourne au début du mois de janvier. Le second a été obtenu à l’Open d’Australie. Rafael Nadal est venu à bout de Daniil Medvedev pour remporter son 21ème Grand Chelem, un record. Pourtant, le natif de Manacor n'était pas certain de disputer le premier tournoi australien comme l’a confié Carlos Moya, son entraîneur.

« Nous avons failli ne pas aller à ce tournoi »

« Rafa est celui qui pousse à aller en Australie pour jouer le premier tournoi, sachant que cela peut ne pas bien se passer, mais sachant que cela peut l'aider pour l'Open d'Australie. À cet égard, il était très courageux, et tout le monde l'a soutenu. Puis c'est devenu face, bien que ça aurait pu devenir pile. Les essais ont été bons dès le début et il a aimé les conditions de la piste. Mais oui, c'est vrai, nous avons failli ne pas aller à ce tournoi » a confié Carlos Moya dans un entretien accordé à Puntodebreak.

Articles liés