Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga se prononce sur l’absence de Djokovic en Coupe Davis !

Alors que Novak Djokovic a annoncé la fin de sa saison, son absence lors de France - Serbie en Coupe Davis a fait réagir Jo-Wilfried Tsonga.

C’était dans les tuyaux depuis pas mal de temps, c’est désormais officiel : Novak Djokovic a mis un terme à sa saison pour prendre du repos et soigner sa blessure au coude, qui l’a contraint à l’abandon lors de son quart de finale de Wimbledon face à Tomas Berdych. En grande difficulté depuis le début de l’année et la perte de sa place de numéro 1 mondial, Novak Djokovic manquera France - Serbie en demie-finale de Coupe Davis, du 15 au 17 septembre. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Jo-Wilfried Tsonga, qui finalement, est bien à la disposition du groupe France.

« L’absence de Djokovic ? C’est regrettable pour la compétition »

Invité à s’exprimer sur ses objectifs en Coupe Davis, le numéro 12 mondial a confié que l’absence de Novak Djokovic pourrait donner un avantage supplémentaire à l’équipe de France : « Ça fait des années que je fais partie de l’équipe et qu’on court après la Coupe Davis. Evidemment que ça fait partie de mes objectifs principaux. C’est assez palpitant parce que j’ai 32 ans et je me rends compte que j’aime toujours autant jouer au tennis donc c’est cool. C’est clair que si je suis sélectionné, j’aurais à cœur de changer les choses par rapport à notre finale perdue à Lille (contre la Suisse). L'absence de Djokovic ? Evidemment que c’est regrettable pour la compétition, mais pour nous je ne pense pas car c’est toujours une épine en moins dans le pied. Ça a été le meilleur joueur du monde pendant des années et l’équipe est un peu moins forte sans lui. »

Articles liés