En difficulté depuis le mois d’avril, Gilles Simon a enfin renoué avec la victoire à Winston-Salem. Il s’est amusé de la sur les réseaux sociaux.
Cela faisait presque 5 mois que Gilles Simon n’avait plus connu le goût de la victoire sur le circuit ATP et un succès au 1er tour du tournoi de Cagliari face à l’Italien Stefano Travaglia. Depuis, le Français a subi une longue traversée du désert qui se solde aujourd’hui par une place de 103ème joueur mondial. Le niçois comptait sur l’ATP 500 de Winston-Salem pour se refaire la cerise. C’est chose faite.
Hors du top 100 pour la première fois de sa carrière
Opposé à son compatriote Arthur Rinderknech au 1er tour, Gilles Simon s’est défait de celui qui vient à peine de faire son entrée dans le Top 100. Après un début de premier set compliqué en concédant à deux reprises son service, Simon a su mettre le bleu de chauffe pour s’imposer en deux manches (7-5, 6-3). Une victoire bienvenue qui va certainement lui redonner de la confiance. Après cette longe disette sans succès, Gilles Simon a ironisé sur les réseaux sociaux en exprimant son soulagement. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ….. j’ai gagné un match » a-t-il posé sur son compte Twitter.