En perdition ces dernières semaines, Benoît Paire s’est quelque peu relancé en battant Nikoloz Basilashvili lors de ses débuts au tournoi de Madrid. Il a reçu le soutien de Richard Gasquet.
Benoît Paire aperçoit peut-être enfin le bout du tunnel. Alors qu’il a été l’auteur de plusieurs dérapages ces derniers temps, le natif d’Avignon a été privé des Jeux olympiques de Tokyo par la Fédération Française de Tennis. Peu performant sur le court, beaucoup se demandaient où était en train d’aller le Français. Mais ce mardi, il a battu Nikoloz Basilashvili, lors du tournoi de Madrid.
« À sa façon, Benoît Paire est un poète »
Juste avant sa victoire, Richard Gasquet l’avait soutenu, lorsque welovetennis.fr l’avait questionné à son sujet. « Je connais très bien Benoit. Il est attachant. La première fois que j’ai fait sa connaissance c’était un jour à Roland Garros. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de le blâmer. Moi aussi, j’ai fait des conneries, je ne me vois pas aller le voir pour lui dire ce qu’il doit faire. Je reste persuadé qu’il faut des joueurs comme Benoit sur le circuit ».