En grande difficulté ces dernières semaines puisqu'elle a perdu d'entrée à Montréal, à Cincinnati où elle était tenante du titre et à l'US Open, Caroline Garcia a en plus été touchée par un drame familial. La Française, tout juste dans le top 10 cette semaine, se retrouve face à une impasse : elle est obligée de faire une grande fin de saison pour espérer défendre ses points.
Après l'US Open, c'est le moment de démarrer la fin de saison pour les joueuses et pour la numéro 1 française, il n'y a pas de pause puisqu'elle est présente à San Diego cette semaine. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a décroché une belle victoire face à Sloane Stephens, la même joueuse qui l'avait battue à Cincinnati cet été. Habituellement, Caroline Garcia est plutôt à l'aise en fin de saison, l'espoir est donc permis.
Une grosse opportunité
La semaine prochaine, le WTA 1000 de Guadalajara, au Mexique, aura lieu. Du fait de la proximité avec la fin de l'US Open, beaucoup de joueuses ont choisi de mettre la flèche à l'image des 6 premières du classement. Ce sera donc l'occasion pour Caroline Garcia de s'exprimer face à un plateau moins relevé. Dans sa quête d'une qualification au Masters pour défendre ses points, elle aura sûrement besoin d'un gros titre.
Tennis : Une Coupe Davis désertée, Piqué se fait tacler de tous les côtés ! https://t.co/tBdYN5b2Dv pic.twitter.com/E7gAuYd1UC
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Une tournée asiatique qu'elle apprécie
Alors qu'elle semble heureuse si l'on regarde ses dernières publications avec son nouveau petit ami, Caroline Garcia va aborder dans quelques semaines la tournée asiatique, une période de l'année qu'elle affectionne beaucoup si l'on regarde ses résultats passés. En effet, c'est lors de ce passage en Chine en 2017 qu'elle avait réussi à se propulser vers les sommets une première fois en remportant coup sur coup deux WTA 1000, Wuhan et Pékin. Après Guadalajara, la Lyonnaise a prévu de jouer le WTA 500 de Tokyo et le WTA 1000 de Pékin, tant d'occasions de se faire des points.
Retour en force dès San Diego ?
Cet été, Caroline Garcia a eu beaucoup de mal à gagner un match. Mais son premier match à San Diego est plutôt positif puisqu'elle a réussi à dominer une joueuse qui l'avait battue il y a quelques semaines, une ancienne vainqueur de Grand Chelem qui plus est. Elle a rendez-vous avec une autre Américaine, Danielle Collins ce jeudi, pour tenter de renouer avec le succès. Actuellement, elle pointe à 1700 places d'Ons Jabeur, dernière qualifiée pour le Masters WTA. L'opération va être très compliquée.