Qualifié pour les huitièmes de finales du Masters 1000 de Toronto, Gaël Monfils défiera Frances Tiafoe. Une satisfaction pour le Français qui galère depuis la reprise en août 2020.
Après les Jeux Olympiques où il aura fait un très court passage, Gaël Monfils remonte en selle au Masters 1000 de Toronto. Vainqueur de sa rencontre contre l’Australien John Millman, le joueur français a relancé la machine et s’est qualifié pour les huitièmes de finale où il défiera Frances Tiafoe. Après sa 4ème victoire depuis août 2020, Gaël Monfils s’est satisfait de sa performance du jour.
« Je commence à me reconstruire une confiance »
« Ç'a été un grand combat, j'ai eu un peu de chance à la fin, je pense qu'il était blessé. J’ai tiré de l'énergie du public. Je suis très excité par cette victoire. Je commence à me reconstruire une confiance », a confié le Français dans des propos rapportés par Eurosport. Juste avant de rajouter sa petite touche d’humour habituelle sur son compte Twitter : « C'est le sentiment que vous ressentez lorsque vous gagnez votre premier match en tant qu'homme marié ». La machine Monfils est de nouveau en marche !