Roger Federer a été interrogé sur son avenir. Et le Suisse a admis ne pas encore connaitre la date de sa retraite sportive.
Les fans de tennis redoutent ce moment. L’instant au cours duquel Roger Federer annoncera la date de sa retraite. A 38 ans il est certain que le Suisse est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Actuel numéro 3 mondial, Roger Federer a assuré qu’il rempilerait au moins pour une saison puisqu’il a annoncé qu’il participerait à tous les principaux tournois dont les Jeux olympiques à Tokyo. Interrogé sur son avenir, le Suisse a admis qu’il ne connaissait pas la date de sa retraite.
« Je ne sais même pas quand je vais arrêter de jouer»
« J’ai déjà répondu à de nombreuses reprises à cette question ces dix dernières années. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite, car je suis heureux à chaque fois que je vais sur le court. J’ai 38 ans et beaucoup me disent que je suis dans la dernière partie de ma carrière. Mais je ne sais même pas quand je vais arrêter de jouer. Ce sport a été toute ma vie pendant des années alors il sera difficile de prendre la décision d’arrêter » a déclaré Roger Federer dans un entretien accordé à El Comercio et dans des propos rapportés par WeLoveTennis.