Remplacé par Richard Gasquet, lors du dernier match de simple de la Coupe Davis perdue par la France, Jo-Wilfried Tsonga a fait un point sur son état de santé. Le Français ne souffre pas d'une lésion mais une contracture.
Jo-Wilfried Tsonga va beaucoup mieux. Mais il n'est pas encore au top. Malheureux lors de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse, lors duquel il n'a pu disputer que le premier simple vendredi, le Manceau a évoqué sa blessure au bras sur son site officiel. « J’ai passé des examens qui ont été plutôt rassurants dans le sens où il n’y a aucune lésion musculaire mais par contre toujours une contracture sans doute liée à la compensation de l’inflammation précédente, a-t-il tout simplement écrit, repris par RMC Sport. Le weekend a été très, très difficile mais il faut repartir de l’avant ! Merci à tous pour votre soutien ! »
BOUDJELLAL AVAIT FLINGUÉ LES FRANÇAISPour rappel, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal avait clairement tablé l'équipe de France de tennis. « Le problème des joueurs étrangers en France est une fausse question. Je suis stupéfait par ce débat, l'équipe de France doit être représentative de la société française, avait-il déclaré. Si un joueur peut acquérir la nationalité française, il doit pouvoir jouer pour les Bleus. Ça ne me dérange pas qu'il y ait des joueurs entre guillemets étrangers. Je suis plus choqué quand il y a des tennismen qui vivent en Suisse et qui jouent pour l'équipe de France, en chantant la Marseillaise la main sur le coeur. Mais les gens, ça ne les embête pas... »